Bachelor responsable tourisme événementiel

L'école Peyrefitte Tourisme, proposant un Bachelor Responsable Tourisme Événementiel, a intégré pour la rentrée de l'année 2017-2018 l'École Élégance.

Peyrefitte Tourisme en quelques mots...
  • Créée en 1967, l'école a toujours formé des professionnels du réceptif, de la conception de produits touristiques et propose une filière de formation de Bac + 1 à Bac + 3.
  • Des résultats aux examens qui attestent d'une réelle efficacité pédagogique (+ de 90% de réussite en moyenne aux BTS).
  • Des outils professionnels : une plate-forme de réservation AMADEUS, identique à celle des agences de voyages et un système d'information touristique régional SITRA exploité par les Offices du Tourisme, les Syndicats d'Initiative et les Institutionnels du Tourisme.
  • Un Comité de Perfectionnement Pédagogique composé de professionnels-partenaires, associé aux évènements qui jalonnent la formation, véritable carnet d'adresses pour l'emploi.

ecole-commerce-elegance-peyrefitte-tourisme

C'est dans le cadre de ce rapprochement entre nos 2 entités que nous vous proposons d'intégrer le bachelor tourisme événementiel.

Ce bachelor tourisme événementiel est une formation de post-bac à bac+3 dispensée sur Lyon. Cette formation peut s'effectuer en rythme alternant ou en rythme classique.

Il est possible d'intégrer ce bachelor en 2ème et 3ème année en admission parallèle.

Unités d'enseignement tronc commun :
  • Marketing Opérationnel et Stratégique
  • Publicité
  • Techniques de Vente
  • Anglais
  • Management de la Communication Interne
  • Contrôle de Gestion
  • Environnement Juridique de l'Entreprise

En plus de ces unités d'enseignement, l'étudiant(e) doit choisir entre l'une des 2 spécialités ci-dessous afin de développer des compétences plurielles et poussées pour intégrer le marché du travail ou poursuivre ses études en MBA, Master ou mastères.

ecole-elegance-peyrefitte-tourisme-management-marketing-evenementiel
Management et marketing événementiel

Former des professionnels capables de gérer les différentes étapes d’un projet de sa conception à sa concrétisation : recherche et analyse d'opportunités, recherche et développement de propositions d’événements, conception de produits touristiques et événementiels jusqu'au pilotage de l'organisation des événements, des manifestations et des séjours de tourisme événementiel.

ecole-elegance-peyrefitte-tourisme-developpement-entreprises-sites-touristiques
Développement des entreprises et sites touristiques

Devenir rapidement opérationnel, compétent et adaptable pour répondre aux nouvelles exigences des professionnels du secteur touristique.

Faciliter l’intégration professionnelle grâce aux nombreux contacts professionnels et à l’expérience acquise.