BTS Comptabilité Gestion

(ouverture pour l'année scolaire 2018/2019)

Le titulaire du BTS Comptabilité Gestion est un technicien supérieur comptable. Il peut travailler dans un cabinet comptable, au sein du service comptabilité d'une entreprise, dans une banque, une société d'assurances ou une administration. Son activité consiste à traduire de manière comptable toutes les opérations commerciales ou financières et à établir les documents correspondants. Il analyse également les informations dont il dispose pour préparer les décisions de gestion. Il connaît le matériel et les logiciels spécialisés ; il est capable de participer aux projets informatiques de son service. Il peut être administrateur/trice de biens, assistant/e de gestion en PME, comptable, etc.

ecole-elegance-lyon-bts-esthétique-cosmétique-parfumerie-option-management

Le BTS (brevet de technicien supérieur) est un diplôme national d’Etat de niveau bac+2. La formation dure généralement deux ans et sa validation permet d’obtenir 120 crédits ECTS.
Très axé sue l’opérationnel, le BTS comprend ainsi plusieurs périodes de stages en entreprise, qu’il est possible de faire à l’étranger. Le cursus peut aussi s’effectuer en alternance.

Niveau d’admission : BAC ou équivalent
Niveau à l’issus de la formation : BAC+2

RYTHME :

    • Classique
    • Alternance :

-2 jours de cours toutes les semaines
-Coût de la formation pris en charge par votre entreprise
-Nous assistons et aidons les étudiants à trouver une entreprise dans le domaine de leurs choix

L’alternance permet d’acquérir de l’expérience professionnelle en liant le théorique et la pratique ce qui est une réelle plus-value sur le marché du travail pour les employeurs.

Pour plus d'informations :

BTS Comptabilité Gestion

Candidature

Facebook
Instagram
Google+
Twitter
LinkedIn