Ecole de commerce en classique

L'École Élégance propose 2 rythmes de formation pour ses formations BTS (post-bac à bac+2) ainsi que pour son Programme Grande École (PGE) que ce soit en Bachelor (post-bac à bac+3) ou en MBA (bac+4 à bac+5) :

• La formation en alternance
  • La formation en classique

Afin de vous accompagner pour déterminer quel rythme de formation vous convient le mieux, nous vous proposons de découvrir quelles sont les caractéristiques de la formation classique (autrement appelée formation initiale) au sein de l'École Élégance.

ecole-commerce-picto

Qu'est-ce que la formation classique ?

La formation initiale dite “classique” est une formation composée de 2 périodes : un cycle scolaire à temps plein et une période de stage en entreprise.  La volumétrie de cours en face à face pédagogique est supérieure à celle des apprenants en alternance.

Quelles sont nos formations en initial ?

L’École Élégance propose des formations en initial de post-bac à bac+5

• BTS MUC (bac+2)
  • BTS NRC (bac+2)
  • BTS professions immobilières (bac+2)
  • BTS Tourisme (bac+2)
  • Bachelor of Business (bac+3)
  • MBA (bac+5)

Il est tout à fait possible de changer de rythme de formation en cours de cursus : un étudiant peut basculer d’un Bachelor 1ère année en classique en Bachelor 2ème année alternance (et vice versa).

picto-diplomes-noir
picto-stage-entreprise-noir

Quelle est la durée des stage en formation initiale ?

La durée des stages est différente en fonction du cursus au sein duquel se trouve l'étudiant(e).

En formation BTS, la durée des stages est de 1,5 mois (6 semaines) par année. L'étudiant en BTS doit donc réaliser 12 semaines de stage sur ses 2 années de formation.

En formation Bachelor, la durée des stages est de 4 mois par année.

En formation MBA, la durée des stages est de 4 mois par année.

Quels sont les avantages de la formation initiale ?

Les étudiants en formation classique bénéficie toujours des vacances scolaires.

De plus, il dispose de davantage de temps en face à face pédagogique ainsi que pour préparer les examens de fin d’année.

Les étudiants en classique ont aussi accès au monde professionnel grâce à leur stage qu'ils doivent effectuer chaque année de leur cursus. Il est aussi possible pour les étudiants d'avoir un job étudiant en parallèle de leurs études.

picto-avantages-alternance-noir
picto-avertissement-noir

Quels sont les inconvénients de la formation classique ?

La formation classique est à la charge de l'étudiant.

De plus, un étudiant en formation classique dispose de moins d'expérience professionnelle que ne peut en avoir un apprenant alternant.