Sur le modèle américain, l'Ecole Elégance fait vivre la vie extra-universitaire de ses étudiants avec 7 Maisons.

Ces Maisons, qui reflètent l'ouverture et la diversité de l'école, existent pour créer du lien entre les étudiants et favoriser le réseau. Elles regroupent ceux qui partagent une passion commune ou simplement qui se ressemblent quel que soit leur niveau et rythme d’études.

maisons etudiantes ecole elegance lyon

Présentation des Maisons

alpha2La Maison Alpha accueille tous les étudiants masculins. Sa particularité est le lien qui relie ses membres. L’ensemble des individualités qui la composent forme une association solidaire et unie. La devise ‘‘Exceller Toujours’’ est à l’image de cette maison qui prône la recherche de l’Excellence par le groupe.

omicron2La Maison Omicron est un Cercle conçu pour les étudiants qui ont une sensibilité littéraire, artistique, musicale, etc. De nombreux temps sont organisés pour échanger sur les passions, savoirs et connaissances de chacun. C’est au sein de ce cercle que se prépare les sorties culturelles, cinématographiques, théâtrales, opéra, etc

pi2La Maison Pi est consacrée aux étudiantes, elle unit toutes les forces féminines de l’Ecole à travers la Corporation, et le monde. La devise est ‘‘Domine Quo Vadis’’ et amène à réfléchir sur sa destinée et le but de ses actions. Cette Maison organise des vide dressing, des sessions bien-être...

kappaLa Maison Kappa est née d’une volonté conjointe des étudiants ayant pour valeur l’altruisme, la générosité et le don de soi afin de soutenir les plus défavorisés. Elle fédère ses membres autour d’une notion clé : l’Humain. Par le biais de plusieurs initiatives les membres kappa se démarque par leur empathie et leur volonté d’aider l’autre.

tau2Dans la Maison de Sports, de nombreux sports sont proposés comme le golf, l’escalade, ou encore le badminton. Les activités Outdoor et Indoor proposées pourront varier tout au long de l’année suivant le temps et vos propositions. C’est le lien inconditionnel des sportifs notamment des compétiteurs.

sigma2La Maison Internationale a pour membres nos étudiants motivés par l’ouverture au monde que donne la maîtrise d’une langue étrangère, en l’occurrence l’anglais. La découverte de nouveaux horizons et la création de nombreux contacts à travers le monde est le privilège de cette Maison Internationale.

AlumniLe Cercle des Alumni est une association dépendante du Groupe Ecole de Commerce de Lyon. Il s'agit de l’association des anciens de du groupe Ecole de Commerce de Lyon. La devise du Cercle des Alumni: «Memento» («Souviens-toi»), appelle au souvenir des valeurs et racines que partagent les diplômés et les étudiants actuels. Cette Maison est aussi un véritable foyer pour votre réseau auquel vous aurez accès grâce à l’obtention de votre diplôme et qui vous permettra de vous lancer d’autant mieux dans la vie et le monde professionnel.

La vie extra-universitaire