Musée International de la Chaussure

Sortie pédagogique du 16/05/2018

 

Situé à Romans-sur-Isère, ville qui doit sa renommée au travail du cuir et de la chaussure, le musée international expose au sein de l’ancien couvent de la Visitation toutes les formes de chaussures, des plus anciennes aux plus contemporaines, des plus classiques aux plus extravagantes, en passant par les plus exotiques.

Le musée international de la chaussure invite à la découverte d'une collection unique sur l'histoire de l'humanité chaussée.

97098466_o

Le parcours de visite commence par l'histoire industrielle de la chaussure romanaise, et continue sous l'angle de la chaussure objet d'art et de civilisation présentant des pièces uniques comme la sandale égyptienne, la botte de mousquetaire, les souliers à talon rouge de la cour du Roi Soleil, la sandale de fakir ou les mocassins d'Indiens d'Amérique du Nord.

La chaussure ne cesse d'inspirer les créateurs d'hier et d'aujourd'hui. De toutes les couleurs, de toutes les matières, de toutes les formes, les chaussures du musée surprennent et interpellent, brillent et scintillent, étonnent voire dérangent parfois, mais ne nous laissent jamais indifférents...

Nos événements à venir

Facebook
Instagram
Google+
Twitter
LinkedIn