Bachelor management luxe mode beauté

 BACHELOR

MANAGEMENT LUXE MODE BEAUTÉ

 

L'Ecole Elégance propose un Bachelor management Luxe Mode Beauté sur Lyon. Le BBA est un diplôme de premier cycle en 3 ans de post-bac à bac+3. Il est possible d'intégrer le bachelor en admission parallèle soit en bac+2 soit en bac+3.

La formation peut être suivie soit en rythme alterné soit en rythme initial (autrement appelé classique).

BACHELOR MANAGEMENT LUXE MODE BEAUTE¦ü Elegance Lyon

Le diplôme obtenu en cas de réussite des examens est un diplôme accrédité du Programme Grandes Ecoles (PGE) de l'Ecole de Commerce de Lyon®. Plus d'informations sur ecole-de-commerce-de-lyon.fr

Durée de la formation : 3 ans
Lieu de la formation : 25 Rue Bossuet Lyon 69006
Niveau à l’issue de la formation : Bac+3
Rythme de formation : Alternance ou Classique

PROCESSUS D'ADMISSION BACHELOR MANAGEMENT LUXE MODE BEAUTÉ.

  • Titulaire d’un diplôme/formation post-bac, bac+1, bac+2
  • Concours d’évaluation
  • Dépôt d’un dossier de candidature
  • Entretien avec le service pédagogique

 

Spécialités Bachelor Luxe Mode Beauté

Le bachelor de l'école Elégance dispose 10 spécialités et un choix de 4 langues

Spécialités métiers

Vous avez la possibilité de choisir 3 spécialités sur les 10 spécialités métiers du bachelor.

L’œnologie est la science qui a pour objet l'étude et la connaissance du vin. Ses domaines d'applications vont de la culture de la vigne à l'élaboration du vin, son élevage et son conditionnement. Par extension, l'œnologie concerne les domaines touchant de près ou de loin à la filière viti-vinicole et à la culture du vin (dégustation, conservation et consommation du produit fini).

specialite

Les grands cépages et leurs terroirs

Les grands vins français

Les grands vins du mondes

Les champagnes & les spiritueux

Les arômes du vin

Comprendre l’équilibre d’un vin

Développer son nez. Potentiel de garde d’un vin

La parfumerie désigne l’art et l’industrie de la fabrication de parfums. C’est aussi le lieu où l’on fabrique ou vend les parfums. Le mot tire sa racine du latin per-fumum, soit "à travers la fumée".

specialite

Matières premières et processus de fabrication du parfum

Initiation à l’olfaction

La dimension sociologique et culturelle du parfum

La saga des grandes marques de parfumerie

Connaissance des parfums

Evolution du marché de la parfumerie en France et à l’international

Le merchandising de la parfumerie

À l’époque de la standardisation, la haute joaillerie et horlogerie font figure d’exceptions. Ce qui crée la particularité de ce secteur, c’est avant tout sa dimension artisanale, c'est-à-dire une multitude de métiers rares où le travail manuel se met au service d’une conception sur mesure de pièces infiniment précieuses et la plupart du temps uniques.

specialite

Le bijou à travers les époques

Connaissance des pierres et gemmologie

Les métaux précieux et leurs provenances.

Les perles, corail et nacre

La fabrication d’un bijou

L’horlogerie

Les métiers de la bijouterie et de l’horlogerie

Alors qu'on pensait la digitalisation du luxe incompatible avec les valeurs d’exclusivité, de qualité propres à ce marché, elle est désormais recherchée par les acteurs de ce marché, qui en maîtrisent désormais les enjeux.

specialite

Comprendre et apprendre le fonctionnement d'un site internet

Conception et réalisation d’un blog, d’un webzine ou d’une chaine youtube

La gestion de contenu

Stylisme photo et direction artistique

Construire une communication efficace sur les réseaux sociaux

Apprendre à gérer l'image web d'une marque

Les outils de vente du digital

Le stylisme est un métier de la mode consistant à imaginer et dessiner des modèles destinés au prêt-à-porter.

specialite

Culture Mode et histoire de mode

La chaine de production de la mode

Connaissance des tissus et des matières

Reconnaitre et anticiper les tendances

Personnal shopper et relooking

Travailler son propre style

Les grands créateurs

Le cosmétologue a été de tout temps un chimiste avant la lettre, capable de préparer tous les ingrédients nécessaires à un système de signalisation corporelle et de communication sociale aussi vieux que l'humanité.

specialite

La réglementation des cosmétiques

Les formes galéniques

Les matières premières

Cycle de vie du produit cosmétique

Les crèmes de soins

Les actifs en fonction du type de peau

Le spa

L’hôtellerie de luxe est un domaine dans lequel se côtoient la haute société et le luxe absolu avec des services haut de gamme. C’est un marché à part entière qui regroupe de nombreux établissements qui possèdent cette appellation en France

specialite

Design et hôtellerie de luxe

La qualité du service

La conciergerie

Inter culturalité et géopolitique du tourisme de luxe

L’évènementiel dans l’hôtellerie

Arts culinaires et restauration gastronomique

Arts de la table et du service

Le travail du cuir existe depuis la préhistoire, le cuir étant une des premières ressources pour l'Homme. Elle s'est peu à peu développée, devenant une industrie à part entière, avec des maisons mondialement connues pour leurs créations artisanales.

specialite

Sacs et petite maroquinerie

Chaussures & souliers

Lunetterie

Stylos et briquets

Foulards et cravates

La bagagerie

Le travail du cuir et des peaux

L'histoire de l'art est la discipline qui a pour objet l'étude des œuvres dans l'histoire, et du sens qu'elles peuvent prendre. Elle étudie également les conditions de création des artistes, la reconnaissance du fait artistique par un public, ainsi que le contexte spirituel, culturel, anthropologique, idéologique et théorique, économique et social de l'art.

specialite

Chronologie de l’histoire de l’Art

Les courants artistiques : du gothique au néoclassicisme

Les courants artistiques : du romantisme à l’impressionnisme

Les courants artistiques : du cubisme au surréalisme

L’art moderne et le pop art

L’art, le luxe, la mode et la beauté

Reconnaitre, comprendre et analyser une œuvre

De nos jours, le luxe est ancré dans les mœurs, il ne suffit donc plus d’être créatif pour faire du luxe, il faut aussi savoir communiquer et vendre son produit.

specialite

Merchandising de luxe

Les codes visuels du luxe

Marketing sensoriel

Compréhension du client : psychologie et comportement

Relations publiques et communication évènementielle.

Le pouvoir d’une marque de luxe

Spécificités de la Communication dans le luxe

Spécialités Langues

Vous avez la possibilité de choisir une langue parmi 4 choix de langues.

Être bilingue français-anglais est déjà une excellente combinaison pour travailler dans le luxe.

Une langue étrangère est très souvent demandée, le russe peut être très intéressant.

Il est intéressant de parler l'une des langues des pays en croissance où se développent les réseaux de boutiques. Le chinois ou mandarin est maintenant très demandé.

Apprendre l'espagnol, c'est aussi découvrir une culture et ce sera toujours une preuve d'ouverture d'esprit, aspect apprécié lors d'un recrutement.

Facebook
Instagram
Google+
Twitter
LinkedIn