MBA marketing luxe mode beauté

 MBA marketing du luxe, de la mode et de la Beauté

 

L'Ecole Élégance  vous propose un MBA marketing Luxe Mode Beauté. Le MBA est un diplôme Bac +5 qui s’effectue en 2 ans. Ce diplôme peut être effectué soit en alternance, soit en initial.

 

• Durée de la formation : 2 ans
• Lieu de la formation : 25 Rue Bossuet Lyon 69006
• Niveau requis : Bac +3
• Niveau à l’issue de la formation : Bac+5
• Rythme de formation : Alternance et Classique

 Spécialités MBA

Bac+4 à Bac+5

L'Ecole Élégance  vous propose un MBA marketing Luxe Mode Beauté. Le MBA est un diplôme Bac +5 qui s’effectue en 2 ans. Ce diplôme peut être effectué soit en alternance, soit en initial.

Le MBA de l'école Elégance dispose 10 spécialités et un choix de 4 langues

ecole elegance lyon mba luxe mode beaute

Spécialités métiers

Vous avez la possibilité de choisir 3 spécialités sur les 10 spécialités métiers du MBA.

L’œnologie est la science qui a pour objet l'étude et la connaissance du vin. Ses domaines d'applications vont de la culture de la vigne à l'élaboration du vin, son élevage et son conditionnement. Par extension, l'œnologie concerne les domaines touchant de près ou de loin à la filière viti-vinicole et à la culture du vin (dégustation, conservation et consommation du produit fini).

specialite

 Les grands cépages et leurs terroirs

■ Les grands vins français

■ Les grands vins du mondes

■ Les champagnes & les spiritueux

■ Les arômes du vin

■ Comprendre l’équilibre d’un vin

■ Développer son nez. Potentiel de garde d’un vin

La parfumerie désigne l’art et l’industrie de la fabrication de parfums. C’est aussi le lieu où l’on fabrique ou vend les parfums. Le mot tire sa racine du latin per-fumum, soit "à travers la fumée".

specialite

■ Matières premières et processus de fabrication du parfum

■ Initiation à l’olfaction

■ La dimension sociologique et culturelle du parfum

■ La saga des grandes marques de parfumerie

■ Connaissance des parfums

■ Evolution du marché de la parfumerie en France et à l’international

■ Le merchandising de la parfumerie

À l’époque de la standardisation, la haute joaillerie et horlogerie font figure d’exceptions. Ce qui crée la particularité de ce secteur, c’est avant tout sa dimension artisanale, c'est-à-dire une multitude de métiers rares où le travail manuel se met au service d’une conception sur mesure de pièces infiniment précieuses et la plupart du temps uniques.

specialite

■ Le bijou à travers les époques

■ Connaissance des pierres et gemmologie

■ Les métaux précieux et leurs provenances.

■ Les perles, corail et nacre

■ La fabrication d’un bijou

■ L’horlogerie

■ Les métiers de la bijouterie et de l’horlogerie

Alors qu'on pensait la digitalisation du luxe incompatible avec les valeurs d’exclusivité, de qualité propres à ce marché, elle est désormais recherchée par les acteurs de ce marché, qui en maîtrisent désormais les enjeux.

specialite

■ Comprendre et apprendre le fonctionnement d'un site internet

■ Conception et réalisation d’un blog, d’un webzine ou d’une chaine youtube

■ La gestion de contenu

■ Stylisme photo et direction artistique

■ Construire une communication efficace sur les réseaux sociaux

■ Apprendre à gérer l'image web d'une marque

■ Les outils de vente du digital

Le stylisme est un métier de la mode consistant à imaginer et dessiner des modèles destinés au prêt-à-porter.

specialite

■ Culture Mode et histoire de mode

■ La chaine de production de la mode

■ Connaissance des tissus et des matières

■ Reconnaitre et anticiper les tendances

■ Personnal shopper et relooking

■ Travailler son propre style

■ Les grands créateurs

Le cosmétologue a été de tout temps un chimiste avant la lettre, capable de préparer tous les ingrédients nécessaires à un système de signalisation corporelle et de communication sociale aussi vieux que l'humanité.

specialite

■ La réglementation des cosmétiques

■ Les formes galéniques

■ Les matières premières

■ Cycle de vie du produit cosmétique

■ Les crèmes de soins

■ Les actifs en fonction du type de peau

■ Le spa

L’hôtellerie de luxe est un domaine dans lequel se côtoient la haute société et le luxe absolu avec des services haut de gamme. C’est un marché à part entière qui regroupe de nombreux établissements qui possèdent cette appellation en France

specialite

■ Design et hôtellerie de luxe

■ La qualité du service

■ La conciergerie

■ Inter culturalité et géopolitique du tourisme de luxe

■ L’évènementiel dans l’hôtellerie

■ Arts culinaires et restauration gastronomique

■ Arts de la table et du service

Le travail du cuir existe depuis la préhistoire, le cuir étant une des premières ressources pour l'Homme. Elle s'est peu à peu développée, devenant une industrie à part entière, avec des maisons mondialement connues pour leurs créations artisanales.

specialite

■ Sacs et petite maroquinerie

■ Chaussures & souliers

■ Lunetterie

■ Stylos et briquets

■ Foulards et cravates

■ La bagagerie

■ Le travail du cuir et des peaux

L'histoire de l'art est la discipline qui a pour objet l'étude des œuvres dans l'histoire, et du sens qu'elles peuvent prendre. Elle étudie également les conditions de création des artistes, la reconnaissance du fait artistique par un public, ainsi que le contexte spirituel, culturel, anthropologique, idéologique et théorique, économique et social de l'art.

specialite

■ Chronologie de l’histoire de l’Art

■ Les courants artistiques : du gothique au néoclassicisme

■ Les courants artistiques : du romantisme à l’impressionnisme

■ Les courants artistiques : du cubisme au surréalisme

■ L’art moderne et le pop art

■ L’art, le luxe, la mode et la beauté

■ Reconnaitre, comprendre et analyser une œuvre

De nos jours, le luxe est ancré dans les mœurs, il ne suffit donc plus d’être créatif pour faire du luxe, il faut aussi savoir communiquer et vendre son produit.

specialite

■ Merchandising de luxe

■ Les codes visuels du luxe

■ Marketing sensoriel

■ Compréhension du client : psychologie et comportement

■ Relations publiques et communication évènementielle.

■ Le pouvoir d’une marque de luxe

■ Spécificités de la Communication dans le luxe

Spécialités Langues

Vous avez la possibilité de choisir une langue parmi 4 choix de langues.

Être bilingue français-anglais est déjà une excellente combinaison pour travailler dans le luxe.

Une langue étrangère est très souvent demandée, le russe peut être très intéressant.

Il est intéressant de parler l'une des langues des pays en croissance où se développent les réseaux de boutiques. Le chinois ou mandarin est maintenant très demandé.

Apprendre l'espagnol, c'est aussi découvrir une culture et ce sera toujours une preuve d'ouverture d'esprit, aspect apprécié lors d'un recrutement.

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