BTS Management des Unités Commerciales (MUC)

BTS Management des Unités Commerciales (MUC)

Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand…). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion prévisionnelle et évaluation des résultats, gestion de la relation avec la clientèle, gestion de l'offre de produits et de services. En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable d'agence, chef de caisse, chef de groupe, etc.

ecole-elegance-lyon-bts-esthétique-cosmétique-parfumerie-option-management

Le BTS (brevet de technicien supérieur) est un diplôme national d’Etat de niveau bac+2. La formation dure généralement deux ans et sa validation permet d’obtenir 120 crédits ECTS.
Très axé sue l’opérationnel, le BTS comprend ainsi plusieurs périodes de stages en entreprise, qu’il est possible de faire à l’étranger. Le cursus peut aussi s’effectuer en alternance.

Niveau d’admission : BAC ou équivalent
Niveau à l’issus de la formation : BAC+2

RYTHME :

  • Alternance :
  • 2 jours de cours toutes les semaines
  • Coût de la formation pris en charge par votre entreprise
  • Nous assistons et aidons les étudiants à trouver une entreprise dans le domaine de leurs choix.

L’alternance permet d’acquérir de l’expérience professionnelle en liant le théorique et la pratique ce qui est une réelle plus-value sur le marché du travail pour les employeurs.

Pour plus d'informations :

BTS MUC

Candidature

Facebook
Instagram
Google+
Twitter
LinkedIn