BTS TOURISME

BTS Tourisme

Le titulaire du BTS tourisme est un professionnel qui informe et conseille les clients français et étrangers sur des prestations touristiques. Il est capable d'en finaliser la vente et d'en assurer le suivi commercial. Il crée et promeut des produits touristiques ; accueille et accompagne des touristes. Enfin il collecte, traite et diffuse l'information en lien avec le secteur du tourisme.

Ce professionnel possède une culture approfondie des métiers du tourisme (connaissance du cadre organisationnel et juridique, du marché et de l'organisation touristique…). La maîtrise des langues étrangères constitue, compte tenu du secteur d'activité professionnel, une évidente nécessité.

bachelor-responsable-tourisme-evenementiel-peyrefitte-tourisme-ecole-elegance

Le BTS (brevet de technicien supérieur) est un diplôme national d’Etat de niveau bac+2. La formation dure généralement deux ans et sa validation permet d’obtenir 120 crédits ECTS.
Très axé sue l’opérationnel, le BTS comprend ainsi plusieurs périodes de stages en entreprise, qu’il est possible de faire à l’étranger. Le cursus peut aussi s’effectuer en alternance.

Niveau d’admission : BAC ou équivalent
Niveau à l’issus de la formation : BAC+2

RYTHME :

  • Alternance :
  • 2 jours de cours toutes les semaines
  • Coût de la formation pris en charge par votre entreprise
  • Nous assistons et aidons les étudiants à trouver une entreprise dans le domaine de leurs choix.

L’alternance permet d’acquérir de l’expérience professionnelle en liant le théorique et la pratique ce qui est une réelle plus-value sur le marché du travail pour les employeurs.

Pour plus d'informations :

BTS Tourisme

Candidature

Facebook
Instagram
Google+
Twitter
LinkedIn